Bio...

'

'

Gislaine Trividic

Née en 1985 et diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (DNSEP Art, mention objet) en 2010, je développe une démarche autour d’une réflexion sur l’espace architectural, la notion de lieu. Au travers de sculptures, d’installations réalisées in-situ, mais aussi de médiums comme le dessin, la gravure, j’évoque les gestes du constructeur.

Mes pièces, principalement en céramique, ont été présentées à l’occasion d’expositions collectives en Alsace, en Ile de France et en Belgique.
En mai 2011, à la suite d’une carte blanche à la galerie Q.S.P. à Roubaix, deux sculptures ont été acquises par « La Piscine », Musée d’art et d’industrie André Diligent.

En 2012, j’ai obtenu la «mention spéciale du jury» lors du salon de céramique contemporaine Céramique 14 à Paris (octobre), j’ai également participé à la résidence «Network Program» au Guldagergaard Ceramic Research Center au Danemark (novembre-décembre).

En Décembre 2013, je suis lauréate de la Fondation Banque Populaire, jury Artisanat d’Art, pour une Bourse qui me servira à l’installation de mon futur atelier...



 

Trividic gislaine - Kerseur - 29780 plouhinec

création de céramique contemporaine - Finistère